Votre projet en 5 étapes

PREMIER CONTACT

A l’occasion d’un premier rendez-vous téléphonique, nous définissons ensemble vos besoins et nous vous conseillons sur le choix du CUB qui répond à vos envies.

ÉTUDE PRÉLIMINAIRE

Une étude préliminaire de votre projet sera ensuite effectuée pour vérifier la faisabilité de celui-ci.

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Réalisation des documents administratifs, déclaration préalable (de 5 à 20 m²) ou permis de construire (+ de 20 m²) à partir de 600€ HT.

AVANT PROJET

Nous préparons alors un avant projet regroupant : un plan d’implantation, un descriptif technique, un devis détaillé, la liste des options.

Un contrat sera signé entre les 2 parties.

VALIDATION

Un acompte vous sera demandé pour valider la commande, puis un second acompte au démarrage des travaux en atelier.

Le solde est payable lors de la mise à disposition du produit et après installation de votre CUB.

Comment sont réalisés nos CUBS ?

Placehold.it
01

Fabrication en atelier

Entrant dans une démarche écologique de recyclage, nos CUBS sont conçus à partir de containers maritimes complètement réhabilités qui proposent ainsi une architecture contemporaine et des intérieurs chaleureux et fonctionnels. La réalisation en atelier nous permet de réduire au maximum le temps de fabrication et d’éviter les aléas météorologiques qui sont souvent la cause de l’allongement de la durée d’un chantier.

Placehold.it
02

Les façades extérieures

En fonction de la réglementation de commune où sera implanté votre CUB, nous vous proposons un large choix de bardages extérieurs. Vous pouvez conserver l'esprit conteneur ou opter plutôt pour un bardage en bois brut ou en zinc, etc... Toutes les menuiseries, portes sont en PVC respectant les normes RT 2012, des menuiseries aluminium sont également possibles.

Placehold.it
03

L'aménagement intérieur

Par défaut, les parois intérieures sont prévues avec un doublage classique en plaque de plâtre BA 13 et une peinture de finition. Possibilité d'avoir des parois en panneaux de bois type "bouleau", matériau clair donnant un aspect chaleureux. Pour les sols, vous avez le choix entre deux revêtements : du PVC ou du stratifié (plusieurs choix possibles).

Placehold.it
04

Les salles de bains

Nous avons opté pour des salles de bains préfabriqués en polyester qui nous permettent d'optimiser les espaces et de maîtriser les délais. Plusieurs options et coloris sont disponibles (revêtement sol, coloris porte, etc..).

Placehold.it
05

Les Kitchenettes

Il s’agit de mini-cuisines tout en un avec volet roulant qui leur permet de se faire discrètes partout où elles se trouvent. Elles comprennent :

  • — Meuble et évier en inox haute qualité avec système de vidange ;
  • — Robinet en inox et plaque de cuisson électrique 2 foyers en inox ;
  • — Réfrigérateur table top A+ 55 cm
  • — Prise de courant, poubelle
  • — Égouttoir en inox, crédence en inox avec range-couverts et crochets
  • — Parois anti- éclaboussures en inox.

Comment sont installés nos CUBS ?

Le principe d’utilisation de container maritime nous permet de tout fabriquer en atelier et de venir vous livrer un produit fini chez vous.

LA PRÉPARATION DU TERRAIN

— L’installation de nos CUBS ne nécessite aucune fondation, ils reposent sur de simple plots en béton. Ils peuvent être posés à même le sol ou posés sur un lit de sable et de gravier.
— Votre CUB doit être raccordé aux différents fluides ( eau, électricité) à partir des réseaux collectifs existants. Les travaux de raccordement à ces réseaux sont à la charge du propriétaire jusqu’aux différents comptages..

Ces travaux de préparation peuvent être effectués par vos soins ou par nous.

LA LIVRAISON PAR CAMION

Nos CUBS sont ensuite livrés par camion jusqu’à votre domicile et installés dans votre jardin, sur votre terrain dans la journée.

En cas d’obstacles : maisons mitoyennes, largeur portail inférieur à 3.20m, nos CUBS seront grutés avec une grue mobile dimensionnée en fonction des besoins (50t, 70t) et déposés sur votre terrain. L’utilisation des containers maritimes nous permet un grutage très rapide et efficace.

LES RACCORDEMENTS DES RESEAUX

Une fois votre CUB installé , Il ne restera plus qu’à le connecter aux différents réseaux et à installer si vous le souhaitez une terrasse.

Les travaux de raccordements des réseaux (eau, EDF, eaux usées) ne sont pas compris dans le prix de base de nos CUBS. Ces prestations seront effectuées par des entreprises locales.

Priscilla Juin
Fondatrice de CONCEPTCUB

Nous suivons votre projet de la conception à la livraison de celui-ci sur votre terrain.